On Demand
: 09h00 - 16h30
Fin : JJ-MM-YYYY
Durée :3,0 jours
à partir de
£ ADF0,00 euro
(hors TVA)
Le domaine du développement logiciel est de plus en plus complexe, et les responsabilités des développeurs continuent d’évoluer. Aujourd’hui, il ne suffit plus de créer des programmes fonctionnellement corrects. Les compétences acquises dans le cadre d’un diplôme universitaire ne répondent souvent plus aux exigences croissantes en matière de qualité des logiciels et du code dans le monde professionnel. Cette situation est d’autant plus compliquée par l’évolution rapide de l’industrie.
Le concept de Clean Code (Software Craftsmanship) repose sur les expériences de nombreux développeurs et projets logiciels. Il propose des principes et des procédures permettant de gérer la complexité des logiciels et des projets. Ce modèle repose également sur un état d’esprit axé sur l’amélioration continue, tant des individus que des logiciels.
Les journées peuvent également être réservées individuellement.
Lundi 31 mars 2025
de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h30
Tous les codes sources ne se valent pas. En comparant le code source de différents projets ou développeurs, il devient rapidement évident que la qualité peut varier considérablement. Un bon code peut être plus facile à maintenir, plus lisible, plus facile à tester, etc. Ce module se concentre sur la transmission de principes éprouvés qui améliorent le code, tout en cultivant l’état d’esprit d’amélioration continue du code source. Au lieu de se limiter à des exercices dans un langage de programmation particulier, ce module utilise des exemples de projets variés et encourage une discussion approfondie des résultats.
Contenu (extrait) :
Dates : Mardi 1er avril 2025, de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h30
Réservez séparément sur www.tae.de/35938
Le simple fait de sauvegarder du code source n’est qu’une petite partie du développement logiciel moderne. Pour réussir dans les projets logiciels, les développeurs doivent maîtriser d’autres sujets comme l’intégration continue, la formation continue, et les méthodes basées sur les tests. Ce module explore ces sujets essentiels et permet aux participants de réfléchir à leur mise en œuvre dans le cadre de leur entreprise ou projet, tout en discutant avec le formateur.
Contenu (extrait) :
Dates : Mercredi 2 avril 2025, de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h30
Réservez séparément sur www.tae.de/35939
Bien que la distinction exacte entre la conception logicielle, l’architecture et les exigences ne soit pas toujours évidente, il est essentiel de pouvoir discuter des systèmes logiciels à un niveau d’abstraction plus élevé. Ce module propose une récapitulation des approches architecturales classiques, avant de se concentrer sur l’architecture propre comme une alternative moderne. Divers aspects architecturaux sont explorés, avec des approches modernes et des exercices pratiques pour approfondir la compréhension. Le contenu couvre des sujets allant de la documentation des architectures à la mise en place d’architectures évolutives.
Contenu (extrait) :
Chacune de ces formations peut également être réservée séparément.
Le séminaire s’adresse aux développeurs, concepteurs, architectes, testeurs et chefs de projet travaillant dans le domaine du développement de logiciels, qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de bonnes pratiques de codage, d’architectures modernes et de techniques avancées de développement logiciel.