On Demand
: 09h00 - 17h00
Fin : JJ-MM-YYYY
Durée :3,0 jours
à partir de
£ ACH0,00 euro
(hors TVA)
C# est un langage de programmation moderne développé à l’origine pour les applications Windows. Ces dernières années, leur domaine d’application s’est considérablement élargi :
– avec Xamarin aux applications mobiles pour iOS et Android,
– avec .NET 8 (anciennement .NET Core) aux applications multiplateformes pour Windows, Linux (x64/ARM32 ) et macOS,
– avec Blazor sur les applications web.
L’environnement de développement « Microsoft Visual Studio » prend en charge tous ces domaines d’application, par exemple avec les concepteurs d’interfaces graphiques.
Grâce à cette polyvalence et à ses concepts linguistiques clairs, C# est devenu l’un des langages les plus populaires, qui joue également un rôle majeur dans les applications techniques et est de plus en plus utilisé.
Objectif de la formation continue
Dans ce séminaire, des concepts avancés tels que les génériques, les interfaces, la gestion des exceptions, les types de délégués, les expressions lambda, etc. sont présentés de manière complète et compacte à l’aide de nombreux exemples. Ils sont le prérequis pour une utilisation efficace de C# et notamment de la bibliothèque .NET, qui exploite largement tous ces concepts.
Ce séminaire et les deux séminaires
sont coordonnés les uns avec les autres. Ensemble, ils présentent toute la gamme de langages de C# 12.0, les classes les plus importantes de .NET 8 et la prise en charge dans Visual Studio 2022.
Connaissances préalables nécessaires :
Bonnes connaissances en C# dans le cadre des cours « C# Basics », VA n° 35002 et « C# Object-Oriented Programming and Collection Classes », VA n° 35003.
Du lundi 7 avril au mercredi 9 avril 2025
de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h00
IEnumerator
et de l’instruction foreach
.yield
.try
.throw
.try-finally
et de l’instruction using
.Action
et Func
.Type
et Assembly
.await
.Le séminaire est destiné aux ingénieurs logiciels, développeurs, professionnels familiarisés avec d’autres langages de programmation, chefs de projet, employés des services informatiques et spécialisés, ainsi qu’aux opérateurs et administrateurs de serveurs Web.